L'histoire du FUN CLUB 35 débuta en 1995. L'association ROCK'N FUN CLUB commença par dispenser des cours collectifs de rock'n'roll, un soir par semaine la première année puis trois soirs par semaine dès la saison suivante, en permettant déjà à l'époque aux membres de venir à volonté.

Ensuite, les cours se déroulèrent dans les locaux, 5 rue Pierre Gourdel à Rennes. Le FUN CLUB 35 était né avec de nouvelles activités : squash, fitness et salsa ! Avec plus de membres, il y régna toujours une aussi bonne ambiance.

Après avoir quitté les locaux rue Pierre Gourdel et donc le squash, le club a décidé de se revenir à ses origines : la danse. Nous avons donc commencé à louer plusieurs salles pour nous rapprocher des différents membres et augmenter le nombre de cours de rock et de salsa dispensés. Le "RENNES ROCK SALSA FUN CLUB" a aussi proposé de nouvelles danses avec une équipe enseignante élargie.

Depuis le 30 juin 2013, le nom du club est redevenu « FUN CLUB 35 » pour plus d’équité entre les différentes danses proposées.

Le rock’n’roll “4 temps” : style discothèques, étudiants, lycéens, rallyes et mariages, sera à l'honneur avec de nombreux créneaux horaires possibles à volonté. De nombreuses démonstrations des élèves sont sur Youtube, il suffit de chercher "FUN CLUB 35". Le rock "4 temps" c'est un état d'esprit : pouvoir danser facilement, simplement avec beaucoup de monde.

 

La salsa cubaine, se danse en suelta, en couple et en rueda. La suelta est le fait de danser seul, nous commencerons souvent les cours de cette façon pour s’échauffer, pour acquérir la rythmique particulière de la salsa et aussi pour être plus à l’aise en couple. Pour animer les soirées, il est usuel de lancer une danse en ligne où tous les danseurs font les mêmes pas de suelta. Lors des concerts, les premiers rangs des spectateurs font très très souvent des lignes de suelta pour honorer les musiciens. On peut aussi danser à deux, en couple, il n’y a pas d’axe imposé contrairement à la salsa portoricaine, très souvent, le fait de se tourner autour, comme si on est sur un cercle facilite la réussite des passes. Et enfin, la rueda, tous les couples sont sur un cercle, une ronde, un danseur annonce les passes, tous les couples effectuent les mêmes mouvements en même temps avec de nombreux changements de partenaires, c’est très ludique et festif. Cette saison, plusieurs enseignants dispenseront des cours et feront tout pour que la "sauce" prenne. Et oui, salsa veut dire sauce alors ils dispenseront les cours à leur sauce pour qu'ambiance rime avec progression ! 


Les danses hip hop et dancehall sont proposées par Aminata. Pour les spécialistes, ce sera du hip hop debout.

Pour tous ces cours collectifs de danse, on peut venir seul(e), en couple, entre amis(es).

La pratique rock'n'roll du jeudi soir, réservée aux membres du club, sera l'occasion de danser avec les membres des différents niveaux et cours. La pratique permet de danser avec des personnes qui ont appris la même danse que vous et ainsi de progresser sans passer une soirée en boite à faire banquette faute de partenaires.

Page mise à jour le 19/08/2017